YVO4 × FIBRÉ = HYBRIDE

En 1994, KEYENCE révolutionnait le secteur en lançant le plus petit marqueur laser CO2 au monde. Une innovation bientôt suivie des marqueurs laser YAG, YVO4 et fibré. À travers ces produits, nous avons expérimenté différentes méthodes d’oscillation. La série MD-X a été développée sur la base d’un concept simple : tirer profit des atouts des deux principaux types de laser, YVO4 et fibré.

TOUTE NOUVELLE SOURCE LASER, S-MOPA*

Notre nouvelle source allie les technologies offertes par les lasers YVO4 et fibré. Parfaitement adapté aux marqueurs laser, cet source permet à la série MD-X de combiner les atouts de ces deux types de laser. KEYENCE développe des lasers à semi-conducteur et des lasers fibré depuis de nombreuses années. La source S-MOPA est le fruit de cette grande expérience.

*Amplificateur de puissance et source maître à semi-conducteur
Le faisceau de haute qualité des sources laser YVO4 est associé à la technologie d’amplification utilisée par les lasers fibré qui permet une forte puissance d’émission du laser. Une longue durée de vie est garantie grâce à l’utilisation d’un unique émetteur composé d’une diode laser (DL) à haute dissipation de la chaleur.

FORTE PUISSANCE D’ÉMISSION (25 W)

La série MD-X1500 offre une puissance d’émission de 25 W environ équivalente à 2 fois celle des lasers YVO4 classiques. Cette puissance d’émission permet un marquage et un traitement plus rapides, contribuant ainsi à une amélioration de la productivité. En outre, la série MD-X1500 peut être utilisée en mode continu (onde entretenue) ou pulsée en fonction de l’application. Une forte puissance d’émission est idéale en cas de nécessité de réaliser des marquages de haute qualité à grande vitesse, tels que des marquages de codes 2D sur des surfaces métalliques.

FORTE PUISSANCE CRÊTE (200 kW) ET COURTE LARGEUR D’IMPULSION

La série MD-X1500 offre une puissance crête de 200 kW environ équivalent à 2 fois celle des lasers YVO4 classiques. Malgré une forte puissance d’émission du laser, la série MD-X1500 permet de minimiser les dommages causés à la cible par la chaleur grâce à une largeur d’impulsion de seulement 4 ns. La série MD-X1500 se révèle ainsi être le marqueur laser idéal pour toute application où les effets de la chaleur doivent être réduits au minimum, notamment le marquage par coloration sur une pièce en résine.