La série MD-X est dotée d’un indice de protection IP64, une spécification de résistance à l’environnement habituellement attribuée aux marqueurs laser fibré. Elle offre également d’autres spécifications de résistance permettant son utilisation dans des environnements agressifs. La série MD-X peut ainsi démontrer son excellente performance de marquage dans tout type d’environnement.
Le boîtier de la série MD-X est composé du matériau d’étanchéité hermétique exclusif de KEYENCE afin de protéger efficacement ses éléments internes. Gardant ainsi ses composants optiques à l’abri de toute salissure, poussière et goutte d’eau, la série MD-X offre une excellente résistance à l’environnement permettant un fonctionnement stable même dans les milieux les plus agressifs. La série MD-X est dotée d’un indice de protection équivalent à celui de la tête de marquage sans ventilateur de notre série MD-F3100/F5100 de marqueurs laser fibré.
Le filtre de protection de la lentille, disponible en option, protège la totalité de la lentille de sortie du laser contre les salissures et rayures. Le support et le filtre de protection sont assemblés en un unique élément évitant ainsi toute procédure de remplacement complexe ou tout réglage de serrage requérant des connaissances spécifiques. Le filtre peut aisément être remplacé sur site afin d’éliminer tout risque de diminution de la puissance d’émission due au dépôt de salissures sur la lentille.